LIPPI Inside

LIPPI Inside : échanger librement pour grandir assurément

Depuis une vingtaine de numéros, LIPPI Inside, newsletter interne au réseau et à l’industriel, partage les bonnes pratiques pour favoriser l’échange avec le siège, le développement de l’enseigne et l’amélioration du concept. Facilitateur…
recrutement candidats concession

Candidat à la concession LIPPI : Nouveau processus de recrutement

Prise de contact, long entretien téléphonique, journée Découverte au siège de l’enseigne… Comment se déroule le nouveau processus de recrutement de l’enseigne LIPPI ? 7 atouts majeurs LIPPI recherche trois profils de candidat…
interview C Gicquel

C. Gicquel (Reconversion en franchise) : « Les cheffes d’entreprise apportent plus de communication verbale, davantage l’envie d’échanger et de communiquer »

Particularités et apports des femmes cheffes d’entreprise, attraits pour l’entrepreneuriat, profil d’une concessionnaire… Corinne Gicquel, fondatrice de Reconversion en franchise, explique pourquoi LIPPI est un concept adapté aux femmes. Qu’ont…
Salon permanent de l'Habitat

Rencontrez les concessionnaires LIPPI au 1er salon permanent de l’habitat

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication pour l’année 2021, les concessionnaires LIPPI participent au premier salon permanent de l’habitat, à partir du 10 mars. Deux temps forts, dont le premier du 11 au 13 mars Avec…
Concession LIPPI

LIPPI reprend le recrutement de concessionnaires

Après trois années de transformation du concept, notamment menées par le magasin-pilote de l’enseigne, et l’arrivée de nouveaux points de vente intégrés en région parisienne, LIPPI a repris le recrutement de concessionnaires. Chef…
Presse LIPPI

LIPPI : La Presse en parle

L’industriel charentais a remporté le trophée INPI dans la catégorie Design. Ce titre honorifique majeur représente un aboutissement après quinze années de (r)évolutions internes. Design intégré dans un travail en mode transdisciplinaire En…
Devenir concessionnaire LIPPI aménagement extérieur

LIPPI : 3 clientèles, une indispensable diversification

Le concept LIPPI s’adresse à trois types de clientèles : particuliers, professionnels et institutionnels. Une diversification qui s’avère nécessaire, pour traverser la crise sanitaire. Particuliers : Univers Z® pour une ambiance…
Formation

LIPPI : nouvelle formation initiale sur un concept notamment perfectionné en termes d’outils

LIPPI a profité de la mise en place du redémarrage du recrutement de concessionnaires pour mettre en place une nouvelle formation pour ses partenaires, plus dense, plus pratique et plus à l’écoute des besoins des nouveaux arrivants. 3…
entrepôt

Unité-pilote LIPPI : tenue de l’entrepôt en adéquation avec le magasin show-room

Pour déménager sur son nouveau type d’emplacement, l’unité-pilote LIPPI a réalisé le travail nécessaire pour presque diviser par trois le niveau des stocks d’une concession du réseau. Stock presque divisé par trois Il y a tout…
Trophée INPI

LIPPI remporte le Trophée INPI dans la catégorie Design

L’industriel charentais, créé en 1963, a cherché, avec l’arrivée de la troisième génération de dirigeants, à favoriser un esprit de développement au sein de l’entreprise. Lequel s’est notamment concrétisé dans l’aménagement…