,

3 témoignages de clients « particuliers » sur l’offre du réseau Lippi

Lippi a réalisé une série de 7 témoignages de clients de ses concessionnaires dans toute la France (Vannes, Lyon, Nîmes, Nantes…), de différentes typologies (professionnels, institutionnels…). Retour sur l’expérience de 3 particuliers avec la marque Lippi à travers leurs projets de délimitation périmétrique.

 

« Quelque chose d’élégant et d’occultant, dans la continuité du style moderne de notre maison »

Les solutions Lippi ont été créées pour répondre à des envies d’intimité, de personnalisation, de décoration et de végétalisation. En offrant de briser ou occulter la vue par rapport à son voisinage, ou encore de bénéficier d’accessoires colorés et modulables, elles transforment une obligation de délimitation en achat plaisir pour le particulier, afin qu’il se sente bien chez lui.

« L’élément déclencheur de notre projet a été la décision de faire construire une piscine dans notre jardin. Clôturer notre terrain de 650 mètres carrés correspondait à une envie de tranquillité, d’être à l’abri des regards après une dizaine d’années passées dans notre lotissement. Cela nous permettait aussi, comme nous venions d’acquérir un chien pour garder la maison, de donner à notre animal un espace de vie sécurisé à l’extérieur.

Dans notre lotissement, tout le monde possède un beau muret en pierre… Un format que nous ne trouvions pas très esthétique avec ma femme. Nous voulions quelque chose d’élégant et d’occultant, dans la continuité du style moderne de notre maison. (…) Nous sommes très contents du résultat, qui s’intègre bien dans l’univers de notre maison. Que ce soit dans la tenue, dans la relation tout au long du contrat, ou dans la finition de la pose, la prestation effectuée par le concessionnaire Lippi a été très propre. Nous l’avons vécue en toute sérénité », souligne Laurent Tuauden, installé avec sa femme Sylvie à Baud, entre Lorient et Vannes.

Le déclic en magasin show-room

Au sein d’un show-room exposant des produits design et raffinés, à travers un univers de marque Premium imaginés et développés par un industriel cinquantenaire, le concessionnaire Lippi guide les particuliers dans leur acte d’achat.

« J’ai réussi à emmener mon mari, qui n’était pas au départ convaincu par mon projet, dans le magasin show-room du concessionnaire Lippi le plus proche. En découvrant le modèle de barreaudage Stem avec un alignement décalé, il a tout de suite été emballé. Tout comme moi.

Les photos du site de la marque ne l’avaient pas vraiment sensibilisé. En revanche, sur place, il a trouvé les produits Lippi vraiment qualitatifs. Cela a été son déclic. Il s’est alors occupé de l’aspect technique pour notre projet. Il a d’ailleurs découvert que le grillage derrière notre jardin, que nous avions posé à notre arrivée dans la maison, était de la même marque. Nous ne savions pas que Lippi disposait de produits « haut de gamme », plus raffinés », confirme Catherine T., qui a fait construire sa maison à Charly (Rhône).

« Consciencieux jusqu’au bout »

Par ses conseils, le concessionnaire Lippi permet à ses clients particuliers de mener à bien leurs rêves de projet d’aménagement extérieur en termes de confort, d’esthétisme et de fonctionnalité. Il leur offre également d’avoir « l’esprit libre » jusqu’au terme de la prestation, avec une pose garantie par un professionnel du réseau Lippi.

« Dans notre métier d’hôteliers, nous avons eu régulièrement à confier des travaux à tous types de corps de métier : électricien, carreleur, plombier… Notre vie professionnelle nous a rompus à affronter de nombreuses problématiques techniques. (…) Comme nous étions présents durant les travaux, on a pu constater que les poseurs travaillaient de manière minutieuse, en plus dans une ambiance sympa. Ils ont été consciencieux jusqu’au bout, en nettoyant le chantier une fois qu’il était terminé. Le résultat final, avec des occultants d’une couleur identique à celle de nos volets, nous satisfait pleinement. (…)

Nous ferons de nouveau appel à notre concessionnaire Lippi pour le même type de prestations incluant la pose, cette fois sur un autre côté de notre propriété. Nous choisirons un modèle d’occultant en forme de persienne, ajouré, peut-être avec des éléments de décor de la gamme, pour faciliter l’aération dans notre jardin les jours de grand soleil », explique Jean-Michel et Christine Grégoire, retraités épicuriens, propriétaires à Caissargues, près de Nîmes.

 

Bon à savoir

  • Catherine T. (cliente Lippi « Particuliers ») : « Une des expériences de chantier la plus heureuse que j’ai vécue

Lire l’intégralité du témoignage

  • Laurent Tuauden (client Lippi « Particuliers ») : « Je suis allé visiter le magasin show-room, pour savoir à qui j’avais affaire »

Lire l’intégralité du témoignage

  • Jean-Michel et Christine Grégoire (clients Lippi « Particuliers ») : « Le besoin de nous cacher de la vue sur notre propriété d’un tout nouvel immeuble »

Lire l’intégralité du témoignage