4 profils-types et 5 portraits de concessionnaires Lippi

Quatre profils-types de candidats

Enseigne spécialisée sur l’aménagement extérieur, Lippi recherche plus particulièrement 4 profils-types de candidats :

  • Les cadresmanageurs et/ou commerciaux issus de grands groupes, des anciens gestionnaires d’un centre de profit ou d’un service pour un réseau succursaliste ou des responsables polyvalents et autonomes venus des TPE/PME ;
  • Les professionnels du bâtiment déjà installés, en recherche de complément d’affaires à travers la visibilité et l’univers d’une marque portée par un industriel innovant et l’impact de produits design bénéficiant d’un réel service après-vente ;
  • Les chefs d’entreprise en recherche de mutation par la valeur ajoutée, confrontés sur leur marché à un renforcement de la concurrence et de la réglementation, voire des facteurs nouveaux de perturbation extérieurs tels que l’e-commerce ;
  • Les investisseurs purs sur des territoires situés hors de la France métropolitaine, qui ne seront pas nécessairement commerçants-exploitants de leurs points de vente répartis dans le département/territoire d’outre-mer ou le pays étranger, et en délégueront la gestion au manageur d’une équipe salariée.

Ancien cadre, multi-entrepreneur…

Sur ce site, Lippi vous propose de découvrir 5 talents, correspondant aux profils-types recherchés par l’enseigne, qui ont rejoint son réseau ces dernières années :

  • Eric Lorho, cadre exemplaire dans des entreprises leaders au niveau mondial, qui a construit sa nouvelle vie en reprenant des études sur la gestion d’une entreprise à l’âge de 44 ans.;
  • Jean-Pierre Signorelli, dirigeant d’entreprise aguerri, associé durant plus de 20 ans dans l’entreprise créée par son beau-père, et qui n’était, de son propre aveu, ni un commercial ni un communicant;
  • Frédéric Rouvin, chef d’entreprise dès l’âge de 20 ans, qui tout en réalisant la moitié de son chiffre d’affaires sur le marché de l’aménagement extérieur a continué de diversifier ses activités, en pérennisant notamment des services de proximité;
  • Laurent Deus qui a mené carrière durant 15 ans dans les travaux publics en réalisant des chantiers complexes et en développant un centre de travaux, avant de s’associer à Karim Hammouchy pour rejoindre la marque Lippi ;
  • François Coquatrix, ancien pilote-camion sur le Paris-Dakar durant 11 éditionsqui s’est engagé dans l’aventure Lippi pour l’état d’esprit de l’entreprise industrielle et l’entraide au sein d’un réseau d’indépendants.

 

Bon à savoir

  • L’intégralité des 5 portraits

Lire les portraits

  • Lippi : 2 journées de formation continue pour les concessionnaires

Lire l’actualité