Comité Réseau LIPPI : privilégier l’intérêt collectif par rapport à l’intérêt individuel

comité teleconference

Le 19 mai dernier, la nouvelle équipe du Comité réseau LIPPI s’est retrouvé pour la deuxième fois de l’année.

Lieu de débats

Une fois par trimestre, en visioconférence, le Comité Réseau LIPPI réunit l’équipe dédiée au Réseau et des représentants des concessionnaires, élus par leurs pairs. Objectif : structurer le dialogue entre les chefs d’entreprise du réseau et l’équipe du Concédant dans le cadre d’échanges ouverts, constructifs et transparents.

Ces moments de partage réguliers permettent d’associer à la réflexion sur la stratégie de l’enseigne et l’innovation dans le concept, par exemple en termes d’outils et de services nécessaires au développement de l’activité, ceux qui les utilisent au quotidien. Ils concernent d’autant plus la réalité du terrain que les représentants des concessionnaires ont recensés, avant l’événement, les questions, problématiques ou thématiques que leurs pairs souhaitent faire partager à l’ensemble du Comité Réseau LIPPI.

Ils sont aussi l’occasion d’alerter sur des dysfonctionnements observés au sein de l’enseigne. Cette instance de dialogue donne ainsi lieu à des débats, comme à la mise en œuvre de requêtes issues des représentants des concessionnaires. En veillant toujours à de l’écoute, du respect, de l’engagement, de l’équité dans des échanges destinés à demeurer confidentiels.

Facteur majeur de performance en concession

La circulation de l’information au sein d’un réseau est un facteur majeur d’améliorations des performances des concessions, un facilitateur et un accélérateur de projets. Elle est favorisée par les différents types de réunions collectives développées par LIPPI : formation continue, réunion business, commissions Produits et bien sûr, convention nationale.

Ces événements proposent en effet des situations propices à la motivation et à la cohésion d’équipe dans un cadre convivial, à la stimulation des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs, ainsi qu’au développement du sens collectif et du sentiment d’appartenance au sein du réseau. Ils complètent l’important dispositif mis en place par l’enseigne en termes d’animation individuelle et de systèmes d’informations (newsletter interne mensuelle, manuel opérationnel, etc.) pour permettre aux concessionnaires d’optimiser leur exploitation du concept LIPPI.


 

BON À SAVOIR

Démarrage de la Commission Produits

Lire l’article

LIPPI : une solution de gestion globale performante, spécifiquement adaptée à son activité

Lire l’article