Concessionnaire Lippi : vendre des produits bénéficiant des labels LUCIE et Origine France Garantie

Organisme certificateur indépendant

Rejoindre le réseau de concessionnaires Lippi, c’est bénéficier de produits réalisés par un industriel cinquantenaire engagé dans une démarche de responsabilité sociale.

Seul fabricant de sa profession à disposer de la triple certification ISO (Qualité, Sécurité et Environnement) depuis 2005, Lippi a en effet récemment obtenu le Label Origine France Garantie pour 15 gammes.

Ce Label, attribué par un organisme certificateur indépendant, assure aux consommateurs la traçabilité du produit en donnant une indication de provenance claire et objective. Il n’est pas auto-déclaré comme d’autres mentions telles que « made in France », « conçu en France », ou encore « fabriqué en France ».

L’obtention du Label Origine France Garantie dépend de deux critères cumulatifs : entre 50% et 100% du prix de revient unitaire du produit est français, et le produit doit prendre sa forme distinctive en France.

Vigilance sur l’empreinte écologique

Lippi est aussi vigilant sur son empreinte écologique, avec l’objectif de zéro rejet dans la nature, un usage choisi des produits de nettoyage ou encore la réduction des emballages. Il est le seul de sa profession à détenir la certification LUCIE, un label RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) rassemblant une communauté unique en France d’acteurs déterminés à impacter positivement leurs territoires.

Normes ISO, labels RSE… Ces orientations majeures pour l’organisation interne et la qualité des produits de l’industriel correspondent aux valeurs de l’entreprise de placer l’humain au centre de ses processus.

 

Bon à savoir

  • Pertinence de Lippi sur son marché

Lire l’information

  • Mieux comprendre les exigences du Label Origine France Garantie

Accéder au site