Concessionnaires Lippi : +34% pour les achats de produits de l’industriel cinquantenaire

Univers produits LIPPI

Les nouveaux univers de l’industriel, spécifiquement développés pour conquérir le marché des particuliers, sont les premiers bénéficiaires de cette progression.

Choix stratégique confirmé

Au premier semestre 2019, le volume des achats de produits Lippi par les concessionnaires du réseau a augmenté de 34% par rapport à la même période de l’année dernière.

Cette progression s’accompagne d’un réel développement des ventes pour les nouveaux univers de l’industriel, spécifiquement développés pour conquérir le marché des particuliers : +88% pour Z® (occultation) et +20% pour Stem® (barreaux en acier de sections différentes).

Ce succès, constaté de manière générale pour les clients Lippi, confirme le choix stratégique de l’enseigne : proposer de créer des espaces de liberté extérieurs, dans un style raffiné et contemporain, tout en répondant à des envies d’intimité, de fonctionnalité, de personnalisation et de décoration.

4 nouveaux outils pour améliorer la performance des concessionnaires Lippi

« On observe que les derniers arrivants dans le réseau, qui sont toujours les plus enclins à appliquer fidèlement le concept de l’enseigne, se sont sérieusement rapprochés, en termes de chiffre d’affaires, des concessionnaires historiques. C’est notamment le cas d’Éric Lohro, ancien cadre en reconversion, qui n’est pas issu du milieu du bâtiment et qui se positionne déjà au pied du podium. Afin de mieux se faire connaître de ses pairs, il présentera son parcours au cours de la prochaine session de formation continue consacrée à la vente, qui aura lieu à Paris les 9 et 10 octobre prochains », souligne Delphine Gautier, animatrice du réseau Lippi.

Le volume d’achats des concessionnaires pour les produits fabriqués par l’enseigne a progressé plus vite que celui de l’ensemble des autres clients Lippi.

Depuis deux ans, le concédant Lippi a sérieusement renforcé son offre d’outils destinés à améliorer la performance des magasins show-room de son réseau, dont certains sont en cours de déploiement :

  • Un manuel opérationnel accessible en ligne et régulièrement mis à jour, représentant 500 pages de textes et couvrant plus de 200 leviers d’actions ;
  • Un outil de gestion des commandes, du devis à la facturation, permettant de gagner 2 à 3 heures de productivité par cycle de vente ;
  • Une solution Intranet offrant de piloter efficacement l’animation des points de vente ;
  • Une newsletter interne destinée à renforcer le lien très privilégié entre concessionnaires et Lippiens[1] ;
  • Une page Web pour chaque magasin, optimisées pour générer du business aux concessionnaires ;
  • Un site e-commerce dédié aux concessionnaires pour commander leurs outils de communication.

 

LIPPI au forum Franchise de LyonRendez-vous à Lyon le 17 octobre

Vous pouvez d’ores et déjà rencontrer Julien Lippi, directeur du réseau et DG Lippi, le 17 octobre prochain lors du Forum Franchise Lyon, salon dédié au recrutement de candidats à la franchise.

Pour prendre directement rendez-vous avec l’enseigne lors de l’événement, vous pouvez remplir un formulaire à l’adresse suivante : https://www.lyon-franchise.com/exposants/lippi-lesprit-libre/

 

 

[1] Collaborateurs de Lippi

 


Bon à savoir