Convention nationale 2020 : plébiscite de la nouvelle architecture intérieure du magasin show-room

Showroom LIPPI

Lors de la dernière Convention nationale, le nouveau format de magasin show-room de l’unité-pilote de l’enseigne a été présenté aux concessionnaires du réseau, présents à près de 80% malgré les grèves.

Fruit de trois années et demie de travail

« Moderne et donnant tout de suite envie d’acheter », « plus mobile et adaptable », « esprit de jeunesse dans le mobilier », « sentiment d’être comme à la maison pour le client », « ambiance cocooning et classe », « bulle de rêve »… Les commentaires des concessionnaires Lippi sur la nouvelle architecture intérieure d’un magasin show-room de l’enseigne ont été pour le moins élogieux. Ils ont été partagés spontanément en assemblée lors de dernière la Convention nationale, après une visite de découverte de l’unité-pilote de l’enseigne organisée pour ces chefs d’entreprise exigeants. Ils consacrent le fruit de trois années et demie de travail de développement du concept de l’enseigne dans le but d’améliorer la performance de ses concessionnaires.

Surface d’exploitation divisée par trois

En effet, Frédéric Lippi, président du groupe Lippi, a pris directement en charge la gestion du magasin-pilote en avril 2016. Avec l’aide d’une équipe expérimentée dans la vente et la pose de portail et clôture, il a transformé le concept Lippi, notamment transférant à une TPE des méthodes éprouvées dans l’industrie et jusque-là réservées à de grandes entreprises. Ces améliorations apportées à tous les niveaux (gestion, management, commerce, etc.) ont permis de diviser par trois la surface d’exploitation du magasin et donc de pouvoir implanter pour un coût sensiblement identique un point de vente Lippi attenant à un entrepôt sur un emplacement numéro 1, avec la même efficacité de fonctionnement.

Le magasin-pilote a ainsi quitté son emplacement historique à Longnes, situé en ruralité, pour s’installer entre une autoroute et une départementale très fréquentées dans une zone d’activité à Épône (agglomération de 10 000 habitants). Son architecture intérieure a été repensée par les équipes de l’industriel (design et communication) pour permettre aux clients de projeter leur futur aménagement extérieur au sein d’un lieu inspirant.

Présentation d’un nouvel Univers : Habitat

Durant la Convention nationale, riche en surprises et en émotions, le nouvel Univers de l’industriel, Habitat, a également été présenté aux concessionnaires, en expliquant comment il s’inscrivait dans l’offre Lippi en apportant de la valeur au concept de l’enseigne.

Une démonstration de l’outil de gestion global de l’entreprise spécifiquement adapté à l’activité de l’aménagement extérieur et à la richesse des produits Lippi, et déjà déployée dans les entités détenues par l’industriel, a achevé de montrer combien l’enseigne avait encore, en seulement un an, renforcé ses services pour favoriser la performance des concessions du réseau.

 


 

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