Démarrage de la Commission Produits

Commission produit

Cette instance de dialogue essentielle permet de réfléchir à des améliorations des produits et services apportés par l’industriel aux clients finaux, et donc du concept transmis par le Concédant, à partir de remontées de problématiques ou de bonnes pratiques issues du terrain

Instance de dialogue essentielle

Le 10 avril dernier s’est déroulée en vidéoconférence la Commission de travail du réseau LIPPI consacrée aux Produits.

Cette instance de dialogue essentielle réunit le directeur du réseau LIPPI, des représentants des concessionnaires qui se sont portés volontaires pour un an lors de la dernière Convention nationale, des collaborateurs des unités-pilote de l’enseigne ainsi que des Lippiens, spécialistes des domaines abordés.

Elle permet de réfléchir à des améliorations des produits et services apportés par l’industriel aux clients finaux, et donc du concept transmis par le Concédant, à partir de remontées de problématiques ou de bonnes pratiques issues du terrain.

Pour cette première séance de la Commission Produits, Alain Ferrand, en charge de la conception et du développement technique des produits à l’usine de Mouthiers-sur-Boëme, a apporté des réponses précises et étayées à de nombreuses questions d’ordre technique.

Une douzaine des rencontres individuelles et collectives par an

Dans le réseau LIPPI, la relation avec les concessionnaires est particulièrement privilégiée, comme en témoigne la douzaine des rencontres individuelles (visites d’un animateur en point de vente) et collectives prévues tout au long de l’année.

Ainsi, afin de mettre à disposition de ses concessionnaires les moyens de s’améliorer dans leur stratégie locale, leurs qualités commerciales ou encore leur organisation de chef d’entreprise, le Concédant LIPPI organise deux journées de formation continue par an. La prochaine session est d’ailleurs prévue, si la situation sanitaire le permet, les 7 et 8 octobre prochains.

Cette fluidité dans la relation entre un industriel et ses concessionnaires correspond à la volonté de LIPPI de créer et développer un réseau proposant des produits à la conception et la fabrication entièrement maîtrisées, et correspondant au plus près au marché de l’aménagement extérieur grâce à une meilleure perception des désirs du client final.

 


 

BON À SAVOIR

3 témoignages de clients « particuliers » sur l’offre du réseau LIPPI

Lire l’article

Convention nationale 2020 : plébiscite de la nouvelle architecture intérieure du magasin show-room

Lire l’article