Eric Lorho, concessionnaire Lippi, a inauguré son show-room à Lanester (Morbihan)

Transition préparée, après une belle carrière dans l’industrie

Fin avril dernier, Eric Lorho a inauguré, en présence d’une centaine d’invités, le show-room de son point de vente Lippi à Lanester, près de Lorient, sur un emplacement à la fois proche de la nationale à 4 voies et du plus grand centre commercial de la région.

A 47 ans, il est devenu chef d’entreprise après une belle carrière dans l’industrie, notamment au sein d’un fabricant de mobilier hospitalier mondialement connu et de Michelin. Il s’est préparé à cette transition en reprenant des études avec le CNED, et en les poursuivant avec l’IAE[1] de Caen. Il a ainsi obtenu un Diplôme Universitaire Capacité en Gestion des Entreprises, puis Licence en économie-gestion parcours Management des Entreprises.

Trois typologies de clientèle : particuliers, professionnels, institutionnels

« C’est une longue discussion d’une heure et demie sur le stand Lippi avec Julien Lippi qui m’a convaincu de rejoindre le réseau de concessionnaires de cet industriel. Le management participatif de l’entreprise, le souci de la qualité, de l’environnement et de la sécurité, la fabrication des produits en France, une vision similaire de l’entreprise… J’ai tout de suite ressenti une attirance mutuelle sur nos projets respectifs, finalement atypiques, alors que je n’étais issu ni du monde du services, ni du secteur du bâtiment », souligne Eric Lorho, concessionnaire Lippi à Lanester.

Depuis 2013, Lippi développe un concept pionnier sur le secteur de l’aménagement extérieur. La stratégie de l’enseigne consiste à co-construire son offre de produits et services industriels avec des chefs d’entreprise en prise directe avec le consommateur final sur l’ensemble du territoire national. Elle permet de rapprocher les besoins de trois typologies de clientèle (particuliers, professionnels, institutionnels) avec la production de portails, clôtures, occultations, mobiliers et accessoires associés, maîtrisée par une entreprise cinquantenaire.

 

Bon à savoir

  • Eric Lorho (Lippi Lorient/Lanester) : « J’ai tout de suite ressenti une attirance mutuelle sur nos projets respectifs, finalement atypiques »

Lire le portrait

  • Frédéric Rouvin (Lippi Gard) : « L’expérience Lippi m’aide à capitaliser sur le renouveau de mon territoire »

Lire le portrait

 

[1] École Universitaire de Management : elle forme des étudiants et des salariés à la gestion d’entreprises

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire