J. Lippi (DG Lippi) : « Savoir dialoguer avec l’utilisateur final de ses produits à travers une marque forte »

Julien LIPPI« PME, à quelles conditions est-il rentable de produire en France ? »

Le 8 novembre dernier, Julien Lippi a participé à une table-ronde organisée par l’Association des Journalistes PME sur la thématique « PME, à quelles conditions est-il rentable de produire en France ? ».

Face à une dizaine de journalistes spécialisés, il est intervenu en compagnie Thomas Courbe, Directeur Général des Entreprises au Ministère de l’économie et des finances, Paul de Montclos, Président du Syndicat Textile de l’Est, et Alban Muller, PDG d’Alban Muller.

« La recherche de l’excellence dans le commerce, l’opérationnel et les finances est impérative pour produire de manière rentable en France. L’industriel doit aujourd’hui savoir dialoguer avec l’utilisateur final de ses produits à travers une marque forte, en cohérence avec l’intégralité de ses valeurs, laquelle sert aussi de guide pour ses propres équipes », a expliqué notamment Julien Lippi, en référence au réseau de concessionnaires développé par le deuxième fabricant de portails et clôtures de son secteur.

Rapprocher les besoins de la production

Lippi est l’une des rares jeunes enseignes à maîtriser intégralement la conception et la production de ses 30 000 références. Elle échange régulièrement avec ses concessionnaires, afin de rapprocher les besoins de trois typologies de clientèle (particuliers, professionnels, institutionnels) avec la production maîtrisée par une entreprise cinquantenaire (rendue agile par un management singulier).

Le concept Lippi est aussi bien adapté à des manageurs ou commerciaux en reconversion professionnelle qu’à des entrepreneurs déjà installés dans le bâtiment en recherche d’un complément d’affaires attractif.

 

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