Julien Lippi (directeur réseau LIPPI) : « Une nouvelle page de notre Histoire s’ouvre »

Groupe LIPPI

L’année 2020 marque le début de nouvelles intentions stratégiques pour le groupe LIPPI, avec une réorganisation en cours. Explications de Julien Lippi, directeur du réseau LIPPI et directeur général du groupe LIPPI.

Quelles sont les nouvelles intentions stratégiques du groupe ?

Julien Lippi : Le groupe LIPPI œuvre sur l’aménagement extérieur au sens large, c’est-à-dire sur tous ses métiers connexes, ceux de l’industrie, du service, les entités détenues en propre, dans le domaine de l’installation notamment et de franchiseur. L’objectif est de croître sur l’ensemble de ces métiers, en laissant une plus large autonomie à ces trois branches tout en activant la synergie au sein du groupe. Chaque branche se doit d’être différenciante par rapport à ses concurrents.

Notre volonté est de connaître une croissance de 15% par an et d’être reconnu comme le leader français sur tous nos métiers. Une nouvelle page de notre Histoire s’ouvre.

De quelle manière va s’opérer le développement pour chaque branche ?

Julien Lippi : L’industriel va continuer à augmenter son offre afin de renforcer son positionnement singulier sur les différents canaux, déjà ouverts par les Univers LIPPI Habitat, Z, Stem, ou encore la Pile évolution. Notamment en développant de nouvelles gammes pour les particuliers.

Pour notre métier de Concédant, nous réfléchissons notamment à une diversification, notamment sous forme de complément d’affaires pour les concessions dans les petites villes et la ruralité. Enfin, en termes de services, nous voulons accroître la part du service dans les ventes.

L’analyse de nos unités-pilotes va donner naissance à des modules ou des concepts à part entière.

Comment soutenir ce développement ?

Julien Lippi : Dès à présent, par le recrutement de nouvelles personnes au sein de LIPPI Industrie et de LIPPI Distribution.

Une période formidable s’ouvre, de nombreux nouveaux possibles s’ouvrent à nous, forcément plus excitants, avec beaucoup de croissance et de moyens.


 

Bon à savoir