Julien Lippi prend la direction du réseau Lippi

Entrée dans un cycle de professionnalisation du métier de « franchiseur »

Après Frédéric Lippi, devenu gérant du magasin-pilote en avril 2016, c’est maintenant Julien Lippi qui s’investit directement dans le réseau de concessionnaires créé il y a six ans par l’industriel cinquantenaire Lippi.

« Avec mon frère, nous avons instauré depuis dix ans un management singulier et efficient au sein de notre entreprise industrielle, reposant sur la présomption de confiance envers tous les collaborateurs.

Cette autonomie des équipes, associée à la maturité des modèles économiques du groupe Lippi et du magasin-pilote de notre enseigne, me permet aujourd’hui de me consacrer à la direction du réseau Lippi.

C’est le moment d’accélérer notre développement à travers l’implantation de concessions et de succursales ainsi que le renforcement de notre service aux concessionnaires en termes de d’accompagnement et d’outils.

Une première phase, traditionnellement pionnière et déjà riche en rencontres de profils entrepreneurs, a confirmé la pertinence du concept Lippi auprès de ses clientèles de particuliers, de professionnels et d’institutionnels. Notre réseau entre désormais dans son cycle de professionnalisation du métier de « franchiseur » explique Julien Lippi, directeur général du groupe Lippi et directeur du réseau Lippi.

Deux dirigeants impliqués : l’un concédant, l’autre concessionnaire

Avec deux dirigeants fortement impliqués, l’un en tant que concessionnaires et l’autre comme concédant, c’est le moment de rejoindre un réseau à la fois jeune et expérimenté, inédit sur le secteur porteur de l’aménagement extérieur, pour reproduire avec succès un concept éprouvé, continuellement amélioré et humainement enrichissant », insiste Julien Lippi.

Entreprise industrielle créée en 1963 par Albert Lippi et développée à travers un réseau de concessionnaires cinquante ans plus tard par ses petits-fils, Lippi a construit la commercialisation et la reconnaissance de ses produits et services sur l’ensemble du territoire français à travers 3 générations de chefs d’entreprise issues de la même famille.

Aujourd’hui, son projet d’enseigne, inédit par son offre globale dans le secteur de l’aménagement extérieur, est également novateur dans l’industrie en termes de philosophie : créer de la valeur partagée afin que les clients, les collaborateurs, les chefs d’entreprise concessionnaires et l’ensemble des partenaires économiques de l’entreprise puisse avoir « l’esprit libre ».

 

Bon à savoir

  • J. Lippi (DG Lippi) : « Savoir dialoguer avec l’utilisateur final de ses produits à travers une marque forte »

Lire l’article

  • Lippi dévoile les premiers modèles de son nouvel Univers au salon de l’Habitat de Charente

Lire l’article