La performance commerciale, au cœur de la formation continue Lippi

formation vente concessionnaires

Durant deux jours, les concessionnaires Lippi ont appris et travaillé une nouvelle méthodologie pour vendre au premier rendez-vous, lors d’une visite en magasin show-room.

Méthodologie de vente affinée pour un seul rendez-vous

Les 9 et 10 octobre dernier, Lippi a organisé sa session annuelle de formation continue à Paris. Objectif : améliorer la transformation de prospects en clients, avec une méthodologie construite en synergie avec les équipes de l’industriel, s’appuyant sur une logique mentale forte, qui a bouleversé les habitudes des concessionnaires et commerciaux Lippi présents dans l’assemblée.

Cette technique intervient en complément d’une méthodologie existante, développée en une trentaine de séquences courtes, éprouvée par les commerciaux du magasin-pilote Lippi et codifiée dans le Dictionnaire Opérationnel de l’enseigne (Dic’o).

En ouverture de l’événement, Éric Lorho, concessionnaire Lippi à Lanester (près de Lorient) depuis 2017, a présenté son parcours professionnel, tout en se dévoilant personnellement, dans le but de mieux se faire connaître du réseau. Il a conclu son exposé sur les compétences particulières qu’il pouvait apporter à ses pairs et les domaines sur lesquels il souhaite être accompagné.

Une majorité de demandes du réseau accomplies

Juste après cette intervention à la fois instructive et conviviale, Delphine Gautier, animatrice du réseau ayant occupé auparavant divers postes à responsabilités au sein de Lippi, a fait le point sur les avancées sur les demandes du réseau recueillies lors de la Réunion Business de Bordeaux.

En effet, en avril dernier, Julien et Frédéric Lippi, dirigeants de l’entreprise industrielle Lippi, avaient réuni les concessionnaires ainsi que leur équipe dédiée à l’enseigne. Tous ont travaillé ensemble, sous forme d’atelier, dans le but de construire l’avenir immédiat du réseau.

Accompagné par Frédéric Boudier, expert et facilitateur du travail en équipe depuis 25 ans, les participants des trois « tribus » (concédants, équipe du siège et concessionnaires) ont imaginé une quinzaine d’actions à mettre en œuvre dans les prochains mois. Six mois plus tard, la grande majorité des actions demandées par le réseau à Bordeaux ont été engagées ou sont déjà accomplies.

La prochaine réunion collective, sur les trois prévues chaque année, aura lieu en janvier prochain, lors de la Convention nationale à Paris.

 


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