LIPPI : 3 clientèles, une indispensable diversification

Devenir concessionnaire LIPPI aménagement extérieur

Le concept LIPPI s’adresse à trois types de clientèles : particuliers, professionnels et institutionnels. Une diversification qui s’avère nécessaire, pour traverser la crise sanitaire.

Particuliers : Univers Z® pour une ambiance cocooning et LIPPI Habitat pour se reconnecter à la nature

L’industriel LIPPI conçoit, fabrique et commercialise des portails, clôtures, occultations, mobiliers et accessoires de décoration, à destination de 3 clientèles : particuliers, professionnels, institutionnels. Il a déployé le modèle économique d’une concession, reposant sur un accompagnement complet intégrant conseils, fournitures et pose, une prestation inédite dans le cadre d’une enseigne.

Au sein de ses magasins, un show-room a été conçu comme un lieu favorisant l’interactivité avec les visiteurs et proposant une « expérience Client » de qualité dans un environnement de marque Premium. Il permet de présenter les univers de l’industriel, spécifiquement imaginés et développés en fonction des besoins et usages des particuliers :

  • Univers Z® offre de transformer des espaces, même restreints, en lieu de vie uniques, élégants et confortables, en apportant plus qu’une délimitation: des accessoires pour créer une intimité (bougeoir, étagères, support boîte aux lettres, paravent jardinière…) et reproduire une ambiance « cocooning » comme à l’intérieur de la maison (espace barbecue, corner…) ;
  • LIPPI Habitat revisite les codes de la décoration intérieure pour délimiter, végétaliser et décorer les espaces extérieurs avec la volonté de reconnecter l’humain à la nature : clôture poreuse pour reconnecter les espaces, supports de végétaux…

Par leurs possibilités de personnalisation (une trentaine de couleurs disponibles), ces univers offrent, entre autres, à cette clientèle :

  • De transformer un achat contraint en achat plaisir, face à une diversité de l’offre inattendue,
  • De construire son projet par étapes, grâce au suivi des références,
  • De valoriser la mitoyenneté entre voisins et le partage de jardins communs, grâce à une occultation réversible,
  • De végétaliser son espace en exploitant la verticalité.

Professionnels : se distinguer par rapport à leur propre concurrence

Paysagistes, architectes, hôteliers-restaurateurs, industriels, conducteurs de travaux… Diverses catégories de professionnels ont recours aux produits LIPPI, par volonté de se distinguer par rapport à leur propre concurrence ou pour l’assurance d’une marque reconnue dans leur secteur d’activité.

L’Univers Stem® a notamment été créé pour mettre en valeur tout le caractère exceptionnel des projets architecturaux en revisitant l’usage du barreaudage par le design, afin de sublimer le bâtiment, soit en se fondant dans le décor, soit en générant un écran sobre et épuré.

Si les architectes disposent, dès l’appel d’offres, de gammes évolutives et en veille sur leur marché pour composer des œuvres modernes, les autres acteurs peuvent, en particulier avec l’Univers Z® :

  • Valoriser des formats « lounge » en plein air pour les hôteliers-restaurateurs,
  • Allier aménagement et sécurisation des espaces pour les campings,
  • Masquer les endroits disgracieux tels que les locaux à poubelle ou les bornes.

Institutionnels : un marché historique pour l’industriel, avec une offre nouvelle répondant aux passages intensifs

Historiquement, l’industriel LIPPI est légitime sur ce marché. Il a réalisé les enceintes d’espaces célèbres comme le Stade de France ou le château de Versailles, ou des sites stratégiques tels que aéroports et centrales nucléaires. Il a aussi sécurisé des milliers de kilomètres de lignes de chemin de fer et de voies routières.

Il a récemment créé une offre élégante, compacte et connectée pour sécuriser les portails en collectif : la Pile Évolution, pour satisfaire les besoins des zones recevant du public soumis à un passage intensif (collectifs, bureaux, commerces, etc.).

Le concessionnaire LIPPI peut contribuer à délimiter et protéger des lieux publics (équipements sportifs et culturels, parcs, écoles, lotissements, city parks, etc.), tout en embellissant les villes et les campagnes, avec les produits de l’industriel afin de :

  • Répondre à toutes les exigences normatives dans le secteur des bâtiments et travaux publics et à l’intégralité des critères d’attribution pour les appels d’offres,
  • De proposer l’avantage d’un coût nul en termes d’entretien, contrairement aux autres délimitations existantes (végétation, murs),
  • De participer au maintien des emplois, tout en garantissant un bon bilan carbone, avec des produits certifiés Origine France Garantie et labellisés Lucie.

 

BON À SAVOIR