Lippi : concept ouvert aux investisseurs financiers

Investisseurs

Diminution des capitaux engagés, optimisation de toutes les procédures d’une PME dans l’activité, effet de marque puissant sur un secteur atomisé… Le concept Lippi convient particulièrement à des investisseurs financiers, reprenant une société existante dans la pose de portails et clôtures et appliquant les méthodologies éprouvées depuis bientôt 6 ans.

Effet de marque puissant sur un secteur atomisé

Déjà éprouvé par diverses typologies de profils (manageurs-commerciaux en reconversion professionnelle, chefs d’entreprise en recherche de mutation par la valeur ajoutée…), le concept Lippi s’adresse également aux investisseurs financiers en raison des avantages de son modèle économique.

« Grâce aux améliorations constamment apportées dans le fonctionnement de l’unité-pilote du réseau, laquelle est gérée en direct par mon frère Frédéric, le modèle financier d’une concession Lippi permet aujourd’hui un retour sur investissement rapide.

En effet, il bénéficie d’une diminution des capitaux engagés qui libère le besoin en fonds de roulement, d’une optimisation de toutes les procédures d’une PME dans notre activité et un effet de marque puissant sur un secteur atomisé. Pour preuve, le magasin-pilote a augmenté en 2018 son chiffre d’affaires de 18% avec une équipe identique à l’année précédente.

Le concept Lippi convient particulièrement à des investisseurs financiers, reprenant une société dans la pose de portails et clôtures et appliquant les méthodologies éprouvées depuis bientôt 6 ans. Ce processus de reprise a d’ailleurs été le cas pour le magasin-pilote de l’enseigne.

Leur redéploiement sous enseigne Lippi d’une entité existante sera notamment accéléré grâce à un accompagnement par une équipe de spécialistes, ainsi que des outils et services éprouvés dans le magasin-pilote de l’enseigne. En particulier, un système de gestion personnalisé à leur activité. Ces éléments s’avèrent plus particulièrement sécurisants pour un repreneur qui n’est pas issu de notre secteur d’activité », souligne Julien Lippi, directeur général du groupe Lippi et directeur du réseau Lippi.

13 échanges par an avec la tête de réseau et son équipe

En rejoignant l’enseigne Lippi, portée par la stratégie de développement d’un industriel pionnier et novateur sur son secteur, ces investisseurs financiers s’appuient sur :

  • La notoriété d’une marque sur son secteur d’activité pour les produits imaginés, conçus et améliorés en continu par une entreprise industrielle;
  • Un savoir-faire codifié dans un manuel opérationnel orienté vers l’utilisateur, structuré selon le mode de raisonnement d’un chef d’entreprise avec plus de 200 leviers d’action (recrutement, vente, communication, etc.) ;
  • L’accompagnement par une équipe dédiée, avec une animation soutenue, tant au niveau individuel au sein même de la concession (10 visites par an) que collective avec un partage d’informations sous différentes formes (3 événements par an : formation continue, réunion business, convention nationale).

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