LIPPI de retour à Paysalia, salon de référence pour la filière du paysage

Déjà présent en 2015 et 2017, LIPPI exposera à Paysalia du 30 novembre au 1er décembre prochains, à Lyon Eurexpo. L’occasion de présenter ses nouveaux produits et univers (LIPPI Habitat, Pile Évolution, etc.) dans le salon professionnel de référence pour la filière du paysage.

Paysalia, 7e édition

Salon professionnel rassemblant l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France (plus de 700 exposants, 30 000 visiteurs en 2019), Paysalia tiendra sa 7e édition à Lyon, du 30 novembre au 1er décembre prochains.

Conception, équipement, matériaux, services, entretien et traitement, piscine et spa… Tous les domaines seront représentés parmi les exposants lors de cet événement, véritable outil à la disposition des acteurs de la filière pour se retrouver, développer leur business et échanger entre pairs.

L’ambition de Paysalia est de les aider à répondre aux nouveaux enjeux et mutations, tels que la conquête de marchés naissants (génie écologique, paysagisme d’intérieur…), la montée en compétence des équipes, ou encore la biodiversité dans un marché porté par la dynamique du marché des particuliers.

Nouveaux produits et univers, dont LIPPI Habitat

Déjà présent en 2015 et 2017, LIPPI présentera ses nouveaux produits et univers sur le stand 6K122.

Tout d’abord, l’univers LIPPI Habitat, multipliant les possibilités pour s’adapter avec élégance à toutes les configurations (terrasses, patios, balcons, jardins) et décliné en deux 2 types de motifs grillagés : « Tradition », classique et intemporel, et « Biodiversité », conçu pour laisser circuler la petite faune, et ainsi contribuer positivement au maintien de la biodiversité dans les territoires. Ce dernier panneau est constitué de grandes mailles qui permettent aux petits animaux tels que les hérissons de se déplacer librement et de s’épanouir dans les écosystèmes. Il a été pensé pour reconnecter les espaces.

Ensuite, la Pile Évolution. Cette solution spécialement dédiée au collectif, résidences, hôtellerie, bureaux, commerces et autres zones recevant du public soumis à un passage intensif, a été conçue pour sécuriser les portails coulissants et autoportants LIPPI (Z®, Stem®, Stem Wall ®, et Aquilon).

Soubassement couleur en acier

Câblée et testée en usine, la Pile Évolution offre un réel gain de temps à la pose pour les installateurs et une ergonomie qui facilite l’accès aux équipements électroniques, notamment pour la maintenance. Elle assure une protection efficace contre les intempéries, et propose un coffre antichoc et verrouillé par clé pour se prémunir contre le vandalisme.

Enfin, les soubassements couleur en acier. Leur manipulation ne requiert qu’une personne, tandis que leur installation est simple et rapide. Elles offrent alors des gains de productivité et de rentabilité grâce à l’optimisation du temps de pose et une meilleure gestion des équipes.

Bon à savoir

L. Thibault (Thibault Paysage) : « Cette idée très basique a donné naissance à un produit qui nous facilite la vie, réduisant notamment la pénibilité au travail »

Lire l’article

Julie Cordier (Designer LIPPI) : « Nous avons toujours travaillé en mode transdisciplinaire, selon un processus impliquant tous les métiers de l’industriel »

Lire l’article