LIPPI déploie sa nouvelle solution de gestion globale dans son réseau et l’intègre d’emblée chez les nouveaux concessionnaires

solution Odoo LIPPI

LIPPI met en place chez ses concessionnaires sa solution de gestion globale d’une entreprise, spécifiquement adaptée à l’activité d’une concession de l’enseigne et rodée dans son unité-pilote d’Épône. Témoignage de Jean-Pierre Signorelli, premier concessionnaire du réseau, et de son équipe, sur la simplicité d’usage et l’efficacité proposée par ce logiciel performant.

Grande richesse de fonctions

Au cours des deux dernières années, LIPPI a créé et lancé six outils destinés à favoriser la performance économique des points de vente. L’enseigne met en place actuellement dans le réseau sa solution de gestion globale d’une entreprise spécifiquement adaptée à l’activité d’une concession de l’enseigne, rodée jusqu’à présent dans son unité-pilote et au sein de ses deux entités détenues en propre.

Cet outil performant s’appuie sur une grande richesse de fonctions ainsi que sur les meilleures technologies existantes pour répondre à tous les besoins actuels et futurs d’un chef d’entreprise créant et développant son affaire sous notre enseigne.

Large gamme de services (CRM, stock, vente, achat, facturation, comptabilité, marketing, tableaux de bord…), interface avec Chorus Pro, actes administratifs en conformité avec la législation existante, intuitivité de navigation, adaptation au travail en mobilité… Cette solution, mise en place par AbdelAli Merzougui, système d’information et ERP Manager Project chez LIPPI, réduit de moitié le temps de travail sur un dossier. C’est-à-dire du devis au paiement, en incluant la facturation, les achats de matériels, les échanges avec le client ou encore l’étude de chantier.

Matérialiser le niveau de marge et limiter les erreurs

Le déploiement de la solution globale de gestion est en cours chez les chefs d’entreprise indépendants LIPPI. Jean-Pierre Signorelli, premier concessionnaire du réseau et qui a renouvelé son contrat l’an dernier, vient d’être équipé par ce logiciel, régulièrement amélioré en fonction des évolutions issus du terrain par le Concédant.

Il affirme : « Notre nouveau système d’information permet au chef d’entreprise de libérer du temps, afin de se concentrer sur l’essentiel : le commerce. Les devis sont réalisés plus facilement à partir d’une bibliothèque LIPPI, en permanence à jour, de même que la gestion du stock est simplifiée. De plus, une seule saisie suffit pour effectuer tous les éléments comptables, de la génération du bon de commande au calcul mensuel de la TVA. »

Ses deux assistants commerciaux confirment le changement fondamental apporté par la nouvelle solution, comme l’indique Samia : « J’étais contente de changer de logiciel pour nous simplifier la gestion commerciale. AbdelAli est venu nous expliquer le fonctionnement de la nouvelle solution globale de gestion, nous a donné une interface pour nous entraîner et nous a accompagné dans la création des premiers devis. Ces derniers sont maintenant détaillés, notamment avec le prix de chaque référence et des remises, ce qui permet aux clients de mieux les comprendre. Ils sont également plus clairs pour nous, commerciaux, pour matérialiser le niveau de marge, et limitent les erreurs, jusqu’à générer automatiquement le mail du bon de commande. »

Guider et fidéliser le client

Arrivé récemment dans l’entreprise LIPPI La Clôture Contemporaine à Dammartin-en-Goële, Emmanuel souligne sa simplicité d’usage et son efficacité : « Cette solution, portée par un menu sobre, est très facile de prise en main, quel que soit son niveau en informatique. Elle facilite les interactions pour l’utilisateur, même s’il se sert peu des nouvelles technologies. AbdelAli reste de toute façon disponible à distance pour nous aider, notamment sur des cas particuliers. Les recherches sont simplifiées, les calculs automatisés, nos marges mieux travaillées. Le logiciel, visuellement agréable à manipuler, permet de guider le client vers les produits les plus intéressants, de le suivre et le fidéliser à travers des relances automatiques. Il permet également une meilleure coordination entre les autres membres de l’équipe, en enregistrant des informations consultables en leur absence. »

Cette solution globale de gestion est désormais implémentée d’emblée dans les nouvelles concessions du réseau LIPPI.


 

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