LIPPI : développement de l’équipe Réseau et des collaborateurs de l’industriel

équipe réseau

Une directrice de réseau et un animateur viennent d’intégrer la structure opérationnelle en soutien des chefs d’entreprise du réseau.

Confiance partagée et performance recherchée

Dans le cadre du développement de son service aux concessionnaires, LIPPI vient de recruter une directrice de réseau, notamment expérimentée dans la grande distribution.

Pendant une dizaine d’années, attirée par le management et la gestion de centres de profit, Marie De Fontenay a connu diverses responsabilités (secteur, approvisionnement, RH, ventes régionales) dans l’exigeant secteur de la distribution alimentaire, au sein d’une enseigne comptant plus de 1 600 points de vente en France et 11 000 en Europe.

Dans la continuité de son parcours, elle a rejoint LIPPI à un poste lui offrant davantage de créativité. « J’avais besoin de fond dans mes actions, d’œuvrer dans une entreprise au moment où elle a envie de changer. J’ai aimé la vision singulière de LIPPI sur le mode de fonctionnement d’une entreprise libérée. Derrière la recherche de l’épanouissement de chacun et d’une confiance partagée, l’objectif reste la performance et le développement personnel », affirme-t-elle.

Modéliser le concept du magasin pilote pour toute nouvelle concession

« Ma mission est d’amener l’enseigne à un niveau de services identique à celui d’un réseau de franchise. C’est-à-dire de proposer un concept « clés en main » avec une boîte à outils et le soutien d’une structure humaine à toutes les étapes du développement d’une concession, qui permet à tout nouvel adhérent d’appliquer un concept éprouvé et performant. Notre objectif est de modéliser le concept de notre magasin pilote dans toutes les nouvelles concessions : logiciel, showroom, organisation des équipes, etc.

LIPPI reste une entreprise bien plus complexe que ce que l’on peut imaginer au premier regard. Elle est composée de nombreuses entités, très stratégiques, et se donne les moyens de ses grandes ambitions », ajoute Marie De Fontenay.

La tête de réseau a également intégré comme animateur Laurent Taburet, ancien animateur des ventes pour l’industriel et auparavant collaborateur d’importants cabinets d’architectes. L’équipe recrute également un développeur de réseau et un chef de projet Retail.


Bon à savoir