LIPPI ouvre une concession à Clermont-Ferrand avec un show-room de 200 m2

showroom HBC LIPPI

Après une vingtaine d’années en tant que chefs d’entreprise indépendants, Mohamed Ben Miloud et Éric Hautier, ainsi que son fils Samy (également à la tête de la société familiale, depuis 5 ans), ont choisi de rejoindre LIPPI en tant que concessionnaires à Clermont-Ferrand.

3 associés, issues de l’implantation d’enseignes et du paysagisme

Les trois dirigeants de la nouvelle concession de Clermont-Ferrand possèdent un parcours de chef d’entreprise éprouvé dans la franchise et le paysagisme.

Mohamed Ben Miloud possède une société de gestion de sites autoroutiers, notamment à travers de belles enseignes de franchise, qui compte 150 salariés. De leur côté, Éric Hautier et son fils Samy gèrent une entreprise développée dans le paysagisme, c’est-à-dire l’entretien, la piscine et l’aménagement extérieur. Ensemble, ils se sont associés pour créer la concession LIPPI de Clermont-Ferrand.

« Dès le rendez-vous téléphonique, la fibre humaine est passée avec Julien Lippi, une personne honnête et transparente dans sa démarche, qui ne vend pas du rêve. Lors de la journée Découverte, nous avons découvert une vraie équipe et ressenti l’atmosphère d’une entreprise avec un management participatif, qui avance en confiance. Notre objectif est de pérenniser la relation avec l’enseigne, pas de faire un coup sans lendemain », précise Mohamed Ben Miloud.

« Au siège de l’enseigne, nous avons bien aimé l’organisation de l’industrie, le lean management, l’amélioration continue. C’était réfléchi, cela ne ressemblait pas à une usine des années 50 qui essaie de vendre cher », ajoute Samy Hautier.

Showroom de 200 mètres carrés

Tous les trois ont suivi la formation de l’enseigne. « Durant la première des deux semaines au magasin-pilote d’Épône, l’immersion a été très importante. Sept postes différents ont été monopolisés sur des temps courts, pour nous apprendre leurs fonctions, sans pour autant perturber le fonctionnement de l’équipe. Ce moment n’a pas été une rencontre entre deux murs, mais entre deux éponges : beaucoup d’éléments ont été échangés », souligne Éric Hautier.

L’ouverture du magasin s’est déroulée au printemps. « Nous avons débuté avec un outil jamais mis en place pour une concession LIPPI, un showroom de 200 mètres carrés. Nous avons mis en place une grande force commerciale s’appuyant sur notre compétence et notre expertise à la fois du système de franchise et d’un secteur connexe à celui du concept. Notre ambition est de pouvoir lancer une deuxième zone de chalandise, d’ici un an et demi », annonce Mohamed Ben Miloud.

La concession de Clermont-Ferrand est la seconde implantation dans le réseau LIPPI pour 2021, après Thonon-les-Bains. Elle inaugure son magasin show-room le 9 juin.

Bon à savoir