Lippi : réunion trimestrielle fructueuse entre concessionnaires et équipe du réseau en mars

Univers Z LIPPI - occultation design

Connaissance du consommateur final livrée sans filtre ni tabou

En mars dernier, la Commission Produits Lippi a permis d’aborder, sous l’angle du client utilisateur (particulier, professionnel ou institutionnel), des sujets tels qu’une nouvelle gamme de produits, d’autres développements envisagés, et des améliorations techniques sur certaines références existantes.

Ces échanges francs et directs permettent de rapprocher les besoins des trois typologies de clientèle (recueillis par un commerçant de proximité sous enseigne) avec la production maîtrisée par une entreprise cinquantenaire (rendue agile par son management singulier).

« Aujourd’hui, nous sommes sans conteste les concepteurs de produits et services dans l’aménagement extérieur les plus proches de leurs utilisateurs. Depuis la naissance du réseau, c’est grâce à la connaissance du consommateur final livrée sans filtre ni tabou par nos concessionnaires que nous pouvons mieux innover pour le client final », explique Pierre-Yves Laurent, responsable du rayonnement de la marque Lippi, qui supervise le développement du réseau depuis la naissance du projet.

Mode de fonctionnement original

Ces rencontres trimestrielles sur deux jours entre concessionnaires et concédant, rapidement mises en place par la jeune enseigne, offrent d’échanger directement sur des informations déterminantes pour la réussite des points de vente Lippi : nouveautés produits, formations, bonnes pratiques du métier, méthodes commerciales…

Ce mode de fonctionnement original correspond à la volonté de Lippi de créer et développer un réseau proposant des produits à la conception et la fabrication entièrement maîtrisées, et correspondant au plus près aux évolutions du marché de l’aménagement extérieur grâce à une meilleure perception des désirs du client final.

 

Bon à savoir

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