LIPPI : Un nouvel univers pour se reconnecter à la nature

Univers LIPPI Habitat

Après les univers Stem et Z, et très récemment la Pile Évolution, LIPPI poursuit la conception et la fabrication d’aménagements extérieurs alliant élégance, confort et qualité.

L’industriel charentais propose désormais aux particuliers une nouvelle gamme ludique, créative et colorée pour se reconnecter à la nature. Toujours dans le but d’imaginer, de composer et de personnaliser ses espaces extérieurs, avec l’accompagnement à toutes les étapes de leurs projets par leur réseau de concessionnaires.

Reconnecter l’humain à la nature

Après Stem et Z, LIPPI propose un nouvel univers, LIPPI Habitat, dédié aux particuliers. Cette collection créative et inspirante revisite les codes de la décoration intérieure pour délimiter, végétaliser et décorer les espaces extérieurs avec la volonté de reconnecter l’humain à la nature.

À travers 42 références de délimitations, portails et mobilier, 25 accessoires et 30 couleurs, elle répond déjà aux besoins et envies d’aménager jardin, balcon ou terrasse avec plaisir et créativité. Selon une étude réalisée par Kantar en mars 2020[1], 88% des Français ont accès à un espace extérieur, le considérant en majorité comme un véritable lieu de vie. Au printemps, ceux qui disposent d’un jardin ou d’une terrasse consacrent en moyenne plus de 6 heures par semaine à son entretien.

« De plus, l’univers LIPPI Habitat est pensé pour répondre à notre volonté de reconnexion : clôture poreuse pour reconnecter les espaces, supports de végétaux… Les produits sont conçus pour que les utilisateurs se rapprochent de leur environnement », explique Julie Cordier, designer LIPPI.

panneau clôture biodiversitéS’adapter avec élégance à toutes les configurations

Réalisée en acier galvanisé de qualité, l’univers LIPPI Habitat se décline en effet en clôtures, portails, portillons, accessoires déco à suspendre ou à planter, podiums, étagères, habillages de mur, multipliant les possibilités pour s’adapter avec élégance à toutes les configurations, terrasses, patios, balcons, petits et grands jardins.

Pour la délimitation de ses espaces, LIPPI mise en effet sur l’ouverture avec 2 types de motifs grillagés pour l’univers LIPPI Habitat : « Tradition », classique et intemporel, et « Biodiversité », le premier motif conçu pour laisser circuler la petite faune, et ainsi contribuer positivement au maintien de la biodiversité dans les territoires. Ce dernier panneau est constitué de grandes mailles qui offrent aux petits animaux tels que les hérissons de se déplacer librement et de s’épanouir dans les écosystèmes.

Se déclinant également en ouvrant manuels (portails battants et portillons), les motifs Tradition et Biodiversité sont disponibles en habillages de mur pour élaborer un univers graphique et harmonieux. Objectif : végétaliser son espace en exploitant la verticalité.

Pour mettre à l’honneur les plus belles plantes, objets déco ou accessoires Habitat à planter, la collection intègre ainsi différents podiums, ainsi que des étagères géométriques, cubes ou asymétriques. Elle permet de composer des ambiances déco végétales (en acier) distillant leur touche de piquant avec les cactus, de fraîcheur avec les algues et les coraux, ou encore leurs notes exotiques avec les feuilles de monstera ou de bananier à suspendre, et les ananas à poser.

Univers 100% Made In France

Enfin, pour des décors personnalisés exprimant les goûts et le style de chacun, le nuancier LIPPI, l’une des caractéristiques différenciantes de la marque, explore une subtile palette de 30 couleurs tendance ou intemporelles, sobres ou éclatantes.

Les produits Univers Habitat bénéficient naturellement d’une fabrication de qualité réalisée en Charente dans les usines LIPPI. Ils sont distribués dans les concessions LIPPI afin que les particuliers puissent bénéficier d’un accompagnement par des professionnels à toutes les étapes de leurs projets au sein d’un magasin show-room. Ils sont également accessibles à travers les revendeurs professionnels ou sur la boutique en ligne pour les accessoires.

[1] « Jardins & Terrasses »


BON À SAVOIR