Lippi : une formation fondée sur l’expérience du magasin-pilote

vibro-vallot-clotures-longnes

Environ 800 chantiers par an

Début juin, la deuxième semaine de formation initiale s’est tenue à Longnes (Yvelines) pour la dernière promotion des concessionnaires Lippi.

Durant trois jours, entre théorie et pratique, cet enseignement a porté sur les éléments différenciateurs du concept : la technique de vente commerciale, la pose des produits et la gestion globale d’une petite structure entrepreneuriale. Il repose sur l’expérience du magasin-pilote Lippi, qui réalise environ 800 chantiers par an et est directement dirigé sur place par Frédéric Lippi, président Lippi, depuis un an et demi.

Méthodologie de vente moderne

Les concessionnaires se sont d’abord imprégnés de la méthodologie de vente moderne, construite par Lippi d’après la réalité du terrain et les récentes évolutions de la pratique du commerce. Ils ont ensuite observés son application en rendez-vous, à travers l’accompagnement de commerciaux du magasin-pilote. Ils ont également assisté les équipes de pose constituées en interne sur des chantiers réels. Deux jours supplémentaires spécifiquement consacrés à la pose des portails seront programmées au siège de l’enseigne.

Enfin, Frédéric Lippi, qui a opéré avec son frère Julien la transformation managériale de l’entreprise industrielle Lippi, a partagé avec les chefs d’entreprise du réseau son fonctionnement du magasin-pilote de l’enseigne, mis en place à partir de techniques encore réservées aux grandes entreprises.

Métier singulier et pionnier

La formation Lippi dure quatre semaines. Elle offre d’accéder à un métier pionnier et singulier sous enseigne : permettre à des clients particuliers, professionnels ou institutionnels, de recréer des espaces de liberté et de reconnecter leur habitat à leur environnement, en tenant compte de leurs usages à travers divers procédés (colorisation, occultation, délimitation, sécurisation, accessoirisation).

 

Bon à savoir

  • Lippi : réunion trimestrielle fructueuse entre concessionnaires et équipe du réseau en mars

Lire l’article

  • Intégration d’un candidat entrepreneur au sein du Réseau Lippi

Lire l’information