Pourquoi reprendre une entreprise de pose en clôtures et portails sous enseigne Lippi

Reprendre une entreprise

En rachetant une entreprise et la faisant passer sous enseigne, son savoir-faire ne disparaît pas avec le départ du cédant.

Repreneurs, comprenez pourquoi vous engager avec Lippi vous permet, entre autres, de bénéficier d’un concept éprouvé et constamment amélioré depuis 6 ans, s’appuyant sur des techniques de grandes entreprises éprouvées dans l’industrie adaptées aux exigences d’une TPE.

Préserver le savoir-faire du métier

La reprise d’entreprise est un véritable enjeu des prochaines années, avec 1,2 millions d’emplois concernés. On estime qu’en France, environ 75 000 entreprises sont mises en vente chaque année.

Or 90% d’entre elles ne correspondent pas aux critères de recherche des repreneurs potentiels : un minimum de chiffres d’affaires et d’effectifs, et surtout du personnel qualifié pour poursuivre et développer l’activité, afin que le savoir-faire de l’entreprise ne disparaisse pas avec le départ du cédant.

Le challenge du repreneur est de conserver la qualité de services qui a généré le succès de l’affaire, tout en mettant son empreinte, avec souplesse, et en mettant en œuvre d’autres développements que ceux imaginés jusqu’à présent.

Valider son projet avec une certaine sécurité

De plus, la reprise d’entreprise, plus encore que la création pure, est un vrai parcours du combattant : 18 mois de recherche en moyenne, la difficulté à réunir la plupart de ses critères de choix d’origine, des dizaines d’entreprise étudiées en compagnie d’experts (avocat, banquier, expert-comptable), l’indécision légitime des cédants rencontrés, l’angoisse de découvrir de mauvaises surprises après la signature du rachat, le fait de devoir s’approprier les codes d’un nouveau marché…

Ce parcours de repreneur est cependant convoité pour de multiples raisons, rendant l’accès à l’entrepreneuriat moins aléatoire que la création pure : envie de mettre immédiatement en œuvre son expérience déjà significative de la gestion d’un centre de profit, disposer d’une équipe salariée et d’une clientèle déjà en place, voire d’un outil de production, volonté de gagner du temps pour monter sa boîte et valider son projet avec une certaine sécurité.

Concept éprouvé et constamment amélioré depuis 6 ans

Depuis 6 ans, Lippi a défini et constamment amélioré un concept reproductible d’entreprise de pose en clôtures et portails, en s’appuyant sur des techniques de grandes entreprises éprouvées dans l’industrie, adaptées aux exigences d’une TPE.

Le modèle économique d’une concession de notre réseau est fondé sur le fonctionnement de l’industriel Lippi, avec une livraison en 6 Jours ouvrés pour plus de 250 références, soit trois fois plus vite en moyenne que les concurrents, et ce, de manière fiable. Conséquence de la réduction du stock : le dirigeant retrouve naturellement du financement pour son cycle d’exploitation.

Dans son dernier bilan d’exploitation, notre magasin-pilote a augmenté son chiffre d’affaires de 18%, ainsi que le résultat de 71% avec une équipe identique à l’année précédente. Un euro de capital engagé rapporte désormais un demi-euro de cash-flow annuel.

Enfin le savoir-faire disponible pour le concessionnaire est codifié dans un manuel opérationnel accessible en ligne et représentant 700 pages de solutions pour faciliter la direction quotidienne d’une entreprise d’installations de portails et clôtures.

Rencontrer la tête de réseau au moins 10 fois par an

Si vous souhaitez reprendre une entreprise d’installation de portails et clôtures, Lippi, dont le réseau est développé sous forme de concessions et d’unités intégrées (au nombre de 3 début 2020), peut vous proposer l’accompagnement d’une enseigne, positionnée « haut de gamme » sur le secteur porteur de l’aménagement extérieur vous permettant de :

Vous souhaitez accéder à l’entrepreneuriat en étant repreneur sous enseigne Lippi. Contactez-nous et discutons ensemble de votre projet.


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