Rencontrez les concessionnaires LIPPI au 1er salon permanent de l’habitat

Salon permanent de l'Habitat

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication pour l’année 2021, les concessionnaires LIPPI participent au premier salon permanent de l’habitat, à partir du 10 mars.

Deux temps forts, dont le premier du 11 au 13 mars

Avec des interactions physiques limitées en raison de la crise sanitaire et des salons de l’habitat annulés en mars et avril, LIPPI a choisi de se porter vers le canal digital pour faire connaître l’offre d’aménagement extérieur de son réseau. Tous les concessionnaires de l’enseigne participeront à partir du 10 mars, et pour une durée d’un an, au premier salon virtuel de l’habitat.

« Cet événement permet à des exposants et des visiteurs de se rencontrer par l’intermédiaire d’une plate-forme en ligne, sans bouger de chez eux. Dans cet univers en 3D, chaque concessionnaire LIPPI dispose de son propre stand, charté aux couleurs de la marque et organisé en plusieurs espaces : l’accueil, qui présente leur point de vente physique, un espace médiathèque, mettant à disposition les catalogues de l’enseigne ainsi que des vidéos, un espace d’interaction avec les visiteurs par l’intermédiaire d’échange de cartes de visite ou de visioconférences, et enfin, un espace Actualités, relayant à la fois les informations locales du concessionnaires et celles de la marque LIPPI.

L’organisateur du salon prévoit deux temps forts, boostés par une communication digitale sur les réseaux sociaux, les 11, 12 et 13 mars et une autre en octobre », explique Sophie Briquet, en charge de la communication du réseau LIPPI.

Nouveau dispositif de communication 2021

Dans un salon physique, tout exposant doit réfléchir à l’aménagement du stand (notamment les produits à montrer), prévoir l’équipe sur place, ainsi que gérer le montage et le démontage de son exposition.

En participant au Salon permanent de l’habitat, le concessionnaire LIPPI gagne du temps dans l’organisation sur son stand. De plus, la réduction des trajets pour les exposants et les visiteurs, fait du salon on line un événement éco-responsable. Le concessionnaire LIPPI développe ainsi son business à travers les échanges avec des clients potentiels, devant seulement rester vigilant pour favoriser ses interactions avec les internautes visiteurs. Notamment, en se montrant réactif sur les demandes d’informations et de devis.

« Le salon virtuel est un nouveau dispositif de génération de leads qui s’inscrit dans notre stratégie de communication 2021 comme un canal digital intéressant car il permet de donner une visibilité annuelle à chaque concession LIPPI pour un coût raisonnable.

Il vient compléter les autres leviers d’acquisition off et on line qui seront mis en place avec une approche encore plus locale qu’auparavant. L’enseigne recentre actuellement la stratégie de communication pour les points de vente du réseau de manière plus locale, pour s’avérer plus performante avec des actions ciblées », indique Sophie Briquet.


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