Retour des salons pour les concessionnaires LIPPI

salon concessionnaire LIPPI

Après une année et demie de crise sanitaire, les salons de l’habitat ou de la décoration reprennent à la rentrée. L’exploitation de ce mode de communication, privilégié par l’enseigne, a été codifié dans le Dictionnaire Opérationnel du concessionnaire.

Salons pour les concessions de Clermont-Ferrand et de la Réunion

La participation aux salons régionaux liés à l’habitat ou à la décoration figurent parmi les modes de communication locale recommandés et suivis par l’enseigne LIPPI.  Ces événements offrent aux concessionnaires de développer leur notoriété et de transformer des contacts en clients.

En cette rentrée, l’équipe du nouveau concessionnaire LIPPI de Clermont-Ferrand, dont le magasin a été inauguré juste avant l’été, sera présente à la Foire Expo de Clermont-Cournon du 11 au 19 septembre, sur un stand de 150 mètres carrés. Cette manifestation incontournable, mêlant festivités et animations commerciales, et existant depuis plus de 40 ans, se déroulera à la Grande Halle d’Auvergne. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus chaque jour.

La concession LIPPI de La Réunion, quant à elle, figurera parmi les 450 exposants de la 32e édition du Salon de la Maison au Parc des Expositions de la Nordev, à Saint-Denis, du 23 au 31 octobre prochain.

Méthodologie pour construire une stratégie gagnante

Durant les salons, l’enseigne LIPPI apporte notamment un accompagnement sur l’aménagement du stand ainsi que sur la méthodologie à adopter pour générer des contacts.

Dans sa newsletter interne confidentielle, réservée aux concessionnaires, à leurs collaborateurs ainsi qu’à ceux de l’industriel, elle a fait témoigner son équipe pour apporter leur expérience et aider les chefs d’entreprise de son réseau à construire une stratégie gagnante pour optimiser leur participation.

Cette méthodologie est découpée en huit étapes, incluant aussi bien la préparation de l’événement, le comportement en matière de vente, l’utilisation du stand que l’exploitation des contacts. Elle a été intégrée au Dictionnaire Opérationnel, actuellement de 800 pages, décrivant le concept LIPPI.

Généralement, un membre de l’équipe Réseau assiste le concessionnaire dans la mise en place d’un stand conforme à l’image de la marque LIPPI ainsi que dans la relation commerciale avec les visiteurs.


Bon à savoir

Rencontrez les concessionnaires LIPPI au 1er salon permanent de l’habitat

Lire l’article