LIPPI : une solution de gestion globale performante, spécifiquement adaptée à son activité

Solution ERP LIPPI

Le concédant LIPPI a mis à disposition de ses concessionnaires une solution de gestion globale d’une entreprise spécifiquement adaptée à l’activité d’une concession de l’enseigne. Cet outil performant s’appuie sur une grande richesse de fonctions ainsi que sur les meilleures technologies existantes pour répondre à tous les besoins actuels et futurs d’un chef d’entreprise créant et développant son affaire sous notre enseigne.

Accessible à tout moment

Au cours des deux dernières années, LIPPI a mis à disposition de son réseau six outils destinés à favoriser la performance économique des points de vente. Et notamment, une solution de gestion globale d’une entreprise spécifiquement adaptée à l’activité d’une concession de l’enseigne.

Cette dernière s’appuie sur les meilleures technologies existantes pour répondre à tous les besoins actuels et futurs de l’entreprise. Elle est ainsi accessible quel que soient le lieu et le moment, puisque l’intégralité de ses services sont gérés en toute sécurité depuis un Cloud. Cela permet notamment de travailler en mobilité, sans se déplacer au bureau, comme cela peut-être le cas pour une comptable. Ou encore de récupérer l’intégralité des données d’une personne malade depuis deux semaines.

Interface avec Chorus Pro

Éprouvée dans l’unité-pilote du réseau avant d’être progressivement implémentée dans l’ensemble des concessions, cette solution globale de gestion propose une large gamme de services : CRM, stock, vente, achat, facturation, comptabilité, marketing, tableaux de bord…

Elle a été programmée en se fondant sur les procédures du manuel opérationnel du concept, tout en étant interconnectée avec les autres outils du réseau. Elle garantit évidemment tous les actes administratifs en conformité avec la législation existante.

Elle propose même une interface avec Chorus Pro, la plate-forme de facturation électronique mise en place pour tous les fournisseurs de la sphère publique, ce qui permet de transmettre une facture à l’État en quelques instants.

Réduction de moitié le temps de travail sur un dossier

Grâce à l’intuitivité de son interface, l’utilisateur peut exploiter aisément toute la richesse des services proposés sur tout type de supports : smartphone, tablette, téléviseur équipé, ordinateur…

Process automatisés (comme par exemple les relances), plus d’erreurs de frappe à partir de la première entrée des données… Cette solution de gestion globale d’une concession LIPPI réduit de moitié le temps de travail sur un dossier. C’est-à-dire du devis au paiement, en incluant la facturation, les achats de matériels, les échanges avec le client ou encore l’étude de chantier.

Rejoindre le réseau LIPPI, c’est pouvoir bénéficier d’un outil performant et optimisé par rapport aux besoins réels et nouveaux d’un concessionnaire, puisqu’il est détenu et régulièrement amélioré par le Concédant.

 


BON À SAVOIR

LIPPI : concept ouvert aux investisseurs financiers

Lire l’article

6 outils créés ou renforcés pour les concessionnaires en 2 ans

Lire l’article