État d’esprit à partager avec nos futurs concessionnaires

« Notre entreprise s’est avérée particulièrement performante dans le changement, notamment en s’appuyant sur un management fondé sur la présomption de confiance. C’est le même état d’esprit que nous recherchons à travers nos futurs concessionnaires, des chefs d’entreprise indépendants construits autour des mêmes valeurs que les nôtres – Exigence, Singularité et Implication – et qui considèrent, comme nous, que le changement doit être permanent, tout en s’opérant de manière mesurée et structurée », souligne Julien Lippi, directeur général de Lippi.

EXIGENCE

« L’exigence chez Lippi, c’est par exemple… livrer les clients dans un délai inférieur à une semaine avec un taux de service à la commande exceptionnel pour notre marché afin de permettre un stock limité au strict nécessaire, ce qui améliore la trésorerie du client.

Cette exigence bénéficie également aux collaborateurs, par le niveau de discipline et d’abnégation qu’elle induit pour maintenir dans le temps cette performance. Ce que nous avons créé deviendra un standard du marché de l’aménagement extérieur », explique Frédéric Lippi, président de Lippi

Livraison en 6 jours

SINGULARITÉ

« La singularité chez Lippi se ressent, par exemple, dans notre façon bien à nous de pratiquer notre métier, en nous différenciant sur le marché par notre approche centrée sur l’utilisateur, en étant simplement fiers du travail proposé aux clients et du niveau de finition des produits, pour pérenniser l’esprit de notre entreprise. », ajoute Frédéric Lippi.

LIPPI l'esprit libre

IMPLICATION

« L’implication chez Lippi s’illustre dans le combat permanent pour fabriquer ses produits en Charente, avec un label « Fabriqué en France », une responsabilité sociétale d’entreprise, les efforts en faveur de la formation depuis plus de 10 ans, le fait de privilégier les décisions de moyen terme à celles de court terme, l’accompagnement des leaders dans leur développement personnel, la cooptation des managers plutôt que de les faire venir de l’extérieur… », conclut Frédéric Lippi.

Label Origine France Garantie