• 1ère étape : Sélection par dossier de candidature

    Notre fiche de candidature est conçue pour faciliter un premier contact rapide avec Delphine Simard, en charge du développement du réseau Lippi  .

    Après un premier échange téléphonique ou une rencontre sur un salon dédié au recrutement d’indépendants en réseau (Franchise Expo Paris, Forum Franchise Lyon, etc.), un dossier à compléter est envoyé au candidat à la concession Lippi, afin de lui permettre d’indiquer avec sincérité des éléments objectifs (apport personnel, lieu d’implantation souhaité, compétences acquises…) et subjectifs (motivations à nous rejoindre en tant de chef d’entreprise sous enseigne, etc.) déterminants pour son projet.

    Si ce dossier répond aux attentes de Lippi, le processus de sélection réciproque avec le candidat se poursuit à travers un cycle d’échanges et de rencontres, à commencer par une Journée Découverte au siège de Lippi.

    Ce parcours offre en particulier au candidat à la concession de mesurer notre efficacité à vous accompagner vers la réussite en tant que chef d’entreprise sous enseigne, tout comme sa capacité réelle à mettre en œuvre notre concept. Il doit nous permettre mutuellement de nous projeter dans une future relation entre partenaires commerciaux.

    Salon franchise

  • 2e étape : Journée Découverte au siège de Lippi

    Si l’examen de son dossier s’avère positif, le candidat à la concession Lippi est invité durant une journée Découverte à visiter les usines de l’industriel et rencontrer toute l’équipe dédiée au réseau de concessionnaires à Mouthiers-sur-Boëme, près d’Angoulême.

    Il peut ainsi ressentir l’état d’esprit de l’enseigne, l’ambiance au sein de l’entreprise industrielle, et vérifier que ses valeurs correspondent bien aux nôtres.

    Cette étape constitue pour Lippi une preuve de transparence sur ses produits, sa vision du métier de « franchiseur » et son accompagnement tout au long du contrat.

    Elle donne l’opportunité au candidat concessionnaire d’échanger en direct avec ses futurs interlocuteurs au siège, de toucher de près la réalité de notre métier d’industriel et de lever toutes ses interrogations.

    Visite d'usine

  • 3e étape : Du DIP au contrat de concessionnaire

    Si la rencontre à Mouthiers-sur-Boëme est concluante pour le candidat à la concession comme pour Lippi, elle déclenche une période d’échanges intensifs, avec notamment la validation et mise en place de son projet aux niveaux administratif et financier (business plan, demande de crédit professionnel, etc.).

    Dès la signature de son contrat, le nouveau concessionnaire reçoit un accompagnement personnalisé jusqu’à l’ouverture du local. Il entre alors dans le cadre de l’animation du réseau, avec notamment ses visites en point de vente et les réunions trimestrielles avec ses pairs et l’équipe Lippi dédiée au Réseau.

    signature du contrat de concession

Conditions d’accès

  • Droit d’entrée de 9 500 € comprenant l’utilisation de la marque, 20 jours de formation initiale et la mise à disposition d’un Pack de démarrage en Communication ;
  • Aménagement pour mise au concept intérieur et extérieur de 25 000 à 60 000 € hors gros œuvre ;
  • Apport minimum global : 30% de l’investissement global ;
  • Contrat de 5 ans ;
  • Redevance annuelle d’exploitation : 2 % du chiffre d’affaires ;
  • Redevance de communication : 1 % du chiffre d’affaires.