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Le concept Lippi est aussi bien adapté à des créateurs d’entreprise, désirant commercialiser des produits au design raffiné en manageant une structure à taille humaine, qu’à des entrepreneurs déjà installés dans le bâtiment en recherche d’un complément d’affaires attractif. Le volume du chiffre d’affaires des concessionnaires Lippi pour les produits de l’enseigne a augmenté de 29% à périmètre comparable l’an dernier.

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Industriel cinquantenaire et jeune enseigne de 16 agences, Lippi a choisi de co-construire un réseau avec ses concessionnaires, afin de faire correspondre au plus près ses modèles de délimitation des espaces de liberté avec les attentes ciblées des clients finaux.

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Aujourd’hui, un foyer sur 2 a un projet d’aménagement extérieur, dans un contexte de densification des villes et de volonté de personnalisation accrue nécessitant d’organiser une pièce de vie supplémentaire à travers sa terrasse ou son jardin.

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Après 4 semaines de formation, le concessionnaire Lippi bénéficie d’au moins une visite tous les 2 mois de l’équipe dédiée au réseau pour améliorer ses performances et son développement.

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Tous les trimestres, une rencontre sur deux journées, précédée d’une veillée conviviale, permet à l’équipe dédiée au réseau et à tous les concessionnaires d’échanger directement des informations déterminantes pour la réussite des points de vente Lippi.

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L’agence-pilote du réseau est managée sur place par Frédéric Lippi, président de l’entreprise, afin de mieux comprendre et interpréter les besoins réels du terrain.

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À partir de valeurs fortes – Exigence, Singularité, Implication -, Lippi désire favoriser l’équilibre, le bien-être, et surtout l’esprit libre dans son environnement, aussi bien auprès de ses clients finaux que de ses concessionnaires, et notamment le sentiment que tout est maîtrisé à travers les produits et services partagés.