Rentabilité du concept

Le concept Lippi est aussi bien adapté à des créateurs d’entreprise, désirant commercialiser des produits au design raffiné en manageant une structure à taille humaine, qu’à des entrepreneurs déjà installés dans le bâtiment en recherche d’un complément d’affaires attractif. Le volume du chiffre d’affaires des concessionnaires Lippi pour les produits de l’enseigne a augmenté de 29% à périmètre comparable l’an dernier.

partenariat

Industriel cinquantenaire et jeune enseigne de 16 agences, Lippi a choisi de co-construire un réseau avec ses concessionnaires, afin de faire correspondre au plus près ses modèles de délimitation des espaces de liberté avec les attentes ciblées des clients finaux.

Projet d'aménagement

Aujourd’hui, un foyer sur 2 a un projet d’aménagement extérieur, dans un contexte de densification des villes et de volonté de personnalisation accrue nécessitant d’organiser une pièce de vie supplémentaire à travers sa terrasse ou son jardin.

échanges

Après 4 semaines de formation, le concessionnaire Lippi bénéficie d’au moins une visite tous les 2 mois de l’équipe dédiée au réseau pour améliorer ses performances et son développement.

Tous les trimestres, une rencontre sur deux journées, précédée d’une veillée conviviale, permet à l’équipe dédiée au réseau et à tous les concessionnaires d’échanger directement des informations déterminantes pour la réussite des points de vente Lippi.

La franchise

L’agence-pilote du réseau est managée sur place par Frédéric Lippi, président de l’entreprise, afin de mieux comprendre et interpréter les besoins réels du terrain.

valeurs

À partir de valeurs fortes – Exigence, Singularité, Implication -, Lippi désire favoriser l’équilibre, le bien-être, et surtout l’esprit libre dans son environnement, aussi bien auprès de ses clients finaux que de ses concessionnaires, et notamment le sentiment que tout est maîtrisé à travers les produits et services partagés.