Ils ont intégré le réseau Lippi, dès le début du réseau ou récemment. Ils vous racontent leurs parcours professionnels, leurs raisons de devenir chefs d’entreprise et de choisir notre enseigne, ainsi que leur développement accompagné par notre marque.

Eric Lorho - Concessionnaire LIPPI à Lanester

Eric Lorho (Lippi Lorient/Lanester)

« J’ai tout de suite ressenti une attirance mutuelle sur nos projets respectifs, finalement atypiques »

Au terme d’une longue carrière dans l’industrie auprès de leaders mondiaux, Eric Lorho a ouvert sa concession Lippi à Lorient/Lanester début 2018.

Il a construit sa nouvelle vie en reprenant des études sur la gestion d’une entreprise à l’âge de 44 ans.

Portrait d’un cadre exemplaire, dont la soif de connaissances est aujourd’hui étanchée à son propre profit.

François Coquatrix - Concessionnaire LIPPI à Lyon

François Coquatrix (Lippi Lyon)

« L’état d’esprit de l’entreprise industrielle m’a plu, et notamment l’investissement de chacun de ses collaborateurs »

Après une longue carrière dans les secteurs des assurances et du transport, François Coquatrix s’est reconverti dans l’aménagement extérieur, dans lequel son frère aîné était déjà consultant. Il a ouvert, à 54 ans, une concession Lippi à Décines-Charpieu près de Lyon en février 2017.

Cet ancien pilote-camion sur le Paris-Dakar durant 11 éditions s’est engagé dans l’aventure Lippi pour l’état d’esprit de l’entreprise industrielle et l’entraide au sein d’un réseau d’indépendants.

Portrait d’une personnalité autonome, qui aime le mouvement et la prise de responsabilités face aux aléas.

Jean-Pierre Signorelli

Jean-Pierre Signorelli (Lippi Dammartin-en-Goële)  

« Devenir concessionnaire Lippi m’a offert une vraie évolution dans la relation avec ma clientèle potentielle »

Après presque 40 ans de carrière dans les Travaux publics, dont 10 ans de partenariat avec l’industriel Lippi, Jean-Pierre Signorelli est devenu le premier concessionnaire sous enseigne Lippi. Ce dirigeant d’entreprise aguerri, associé durant plus de 20 ans dans l’entreprise créée par son beau-père, n’était, de son propre aveu, ni un commercial ni un communiquant.

Il a doublé en trois ans le chiffre d’affaires de son affaire de clôtures créée en 2004 avec le soutien de la marque Lippi.

Portrait d’un passionné du métier des travaux publics, qui a changé de pratique de son métier de chef d’entreprise avec Lippi.

Laurent Deus - Concessionnaire LIPPI Marseille

Laurent Deus (Lippi Marseille)

« C’est plus facile de parler à un client d’une marque et d’un produit en particulier »

Ingénieur des travaux de la construction de formation, Laurent DEUS mène carrière durant 15 ans dans les travaux publics, jusqu’à réaliser des chantiers complexes pour Vinci et Sogev à Aix-en-Provence et développer un centre de travaux pour Veolia Région Lorraine Nord. En 2014, il se lance dans l’entrepreneuriat avec deux sociétés, l’une dédiée à son métier d’origine, l’autre à sa passion, la photographie.

Quatre ans plus tard, il s’associe à Karim Hammouchy pour fonder Les Clôtures Marseillaises et rejoindre le réseau de concessionnaires Lippi.

Portrait d’un pragmatique, qui apprécie de s’appuyer sur une marque pour se faciliter la relation avec la clientèle des particuliers.

Frederic Rouvin - Concessionnaire LIPPI à Nîmes

Frédéric Rouvin (Lippi Gard)

« L’expérience Lippi m’aide à capitaliser sur le renouveau de mon territoire »

Chef d’entreprise dès l’âge de 20 ans, attaché à son terroir, Frédéric Rouvin a d’abord rejoint Lippi en tant que partenaire dès 2004, avant de devenir concessionnaire du réseau 12 ans plus tard, en partageant la philosophie des dirigeants de l’entreprise industrielle et en étant convaincu par la pertinence du challenge.

Aujourd’hui, à 38 ans, il est devenu un acteur majeur de son territoire. Tout en réalisant la moitié de son chiffre d’affaires sur le marché de l’aménagement extérieur, il a continué de diversifier ses activités, en pérennisant notamment des services de proximité.

Portrait d’un infatigable et inaliénable « terrien », multi-entrepreneur.